Pontault-Combault : Infrastructures Culturelles

Publié le 19/02/2021
Pontault-Combault (38 421 habitants, Insee 2017) est une ville du département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France située à 25km au sud-est de Paris, à 12km de Noisy-le-Grand et à 12km de Saint-Maur-des-Fossés. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Famidly, située 35 avenue du Général de Gaulle, vous présente les infrastructures culturelles de Pontault-Combault un des atouts de la ville pour y réaliser votre prochain investissement immobilier.

 

PONTAULT-COMBAULT ET SES INFRASTRUCTURES CULTURELLES

Les Pontellois-combalusiens peuvent profiter toute l'année de nombreux équipements culturels comme les médiathèques François Mitterrand et Pierre Thiriot où l'inscription est gratuite pour les habitants de la ville. Cela permet d'emprunter des livres, des mangas, des films ou des CD toute l'année. Le Pôle Culturel des Passerelles dispose d'une salle de spectacle de 365 places ou des concerts, pièces de théâtre entre autres programmes sont proposés. Par ailleurs, une salle d'exposition de 191mpermet de profiter des œuvres produites notamment par les ateliers de la Cour Carrée. Ensuite, le Conservatoire de danse, de musique et de théâtre (110 avenue du Général de Gaulle) accueille chaque année 1200 élèves dès l'âge de 4 ans. La Maison des Jeunes et de la Culture Boris Vian (14 rue de Bellevue) propose aussi une éducation culturelle et artistique, de la petite enfance au troisième âge, faite d'apprentissage de danse, d'aïkido, d'éveil musical en anglais. L'année se ponctuant avec son célèbre barbecue ! Enfin, la Ludothèque (35 rue des Chardonnerets) propose 300 jeux pour s'amuser entre amis sur place ou à emporter pour jouer en famille.

 

PONTAULT-COMBAULT ET ASSOCIATIONS CULTURELLES

Vous souhaitez pratiquer une activité culturelle sur Pontault-Combault ? La ville vous présente sur son site la liste des associations culturelles auprès desquelles vous pourrez vous inscrire : Apprentissage de langue, prestidigitation, philatélie, photographie, écriture, théâtre, cirque, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, la ville dispose d'un service pour accueillir les personnes qui souhaitent être bénévoles sur une activité culturelle.

 

PONTAULT-COMBAULT, LA COUR CARREE ET LE CENTRE PHOTOGRAPHIQUE D’ILE-DE-FRANCE (CPIF)

L'Atelier de la Cour Carrée est destiné à enseigner les arts plastiques aux enfants comme aux adultes, encadrés par des professionnels. L'atelier de sculpture se trouve 30-32 rue de l'Orme au Charron et l'atelier d'arts plastiques à l'Hôtel de Ville. Concernant les arts plastiques, le dessin et la peinture, les débutants sont acceptés. Une initiation est possible avec des cours organisés pour les enfants de 4 à 6 ans et de 7 à 13 ans et enfin un cours spécifique aux adolescents de plus de 14 ans est proposé. Parmi les sujets de création proposés : un cerf-volant, une bande dessinée, un bestiaire d'animaux, une affiche ou encore un film. Concernant la sculpture, elle est proposée à partir de 7 ans jusqu'à 13 ans et ensuite aux adolescents et adultes.

Le Centre Photographique d’Île-de-France (Cpif) a été fondé en 1989 pour aider les jeunes photographes français et étrangers dans la présentation et la diffusion de leurs expositions. C'est aussi un lieu de résidences d'artistes, de colloques, de stages et d'expositions présentées toute l'année.

 

 

Vous avez un projet immobilier à Pontault-Combault : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Famidly, 35 avenue du général de Gaulle et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous